Ludothèque

7/1247
7/1247

Monopoly Cars 2

5 ans / 7 - Société

Tracez votre route vers la victoire avec Flash McQueen !
  • À vous les circuits du Japon, d’Italie et de Londres !
  • Devenez le joueurs le plus riche pour monter sur la plus haute marche du podium !
Les enfants adoreront :
  • Les personnages rigolos
  • La piste de course autour du plateau
  • Les billets de banque MONOPOLY
Les enfants découvriront:
  • Les additions simples
  • Comment payer avec des billets
  • Comment recevoir des loyers
7/1248
7/1248

Kang-a-roo

4 ans / 7 - Société

Les kangourous de toutes les couleurs sont en liberté. Quel joueur saura les attraper et les conserver jusqu’à la fin ?

En voyage dans le bush australien, collectionne les kangourous de toutes les couleurs ! Mais attention : les autres joueurs peuvent vite te piquer tes kangourous si tu n’as pas la bonne carte en mains.

Pour gagner, il faut que tu en attrapes le plus possible et que tu les protèges bien.

7/1249
7/1249

Lobo 77

8 ans / 7 - Société

L’ addition, s’il vous plaît !

Chacun reçoit 3 jetons et 5 cartes d’une certaine valeur. À chaque tour, défaussez une carte de votre main sur la pile commune, annoncez le total des cartes empilées puis piochez. Si le total est un doublé (11, 22, 33, …), vous perdez un précieux jeton, et s’il dépasse 77, la manche est terminée. Mais au milieu de tous ces nombres, des cartes spéciales vont venir vous aider… ou vous couler ! Le dernier à posséder encore des jetons gagne la partie.

7/1250
7/1250

BROUHAHA

6 ans / 7 - Société

Dans la forêt, tous les animaux sont à la recherche de leur compagnon et, pour se reconnaître, ils poussent des cris…

21 animaux différents à imiter !

Ayez l’oreille et surtout du coffre… et gare aux 4 chasseurs qui peuvent imiter les cris des animaux de leur choix…

Un jeu cacophonique hilarant !

7/1251
7/1251

Break the code

10 ans / 7 - Société

Break the code est un jeu de réflexion palpitant et plein de tension.

À chaque tour, choisissez une question parmi celles au centre de la table, et analysez soigneusement les réponses de vos adversaires. Faites des déductions efficaces pour être le premier à deviner la combinaison ciblée !

  1. Choisissez bien vos questions…
  2. et faites les bonnes déductions…
  3. … pour être le premier à briser le code !
7/1252
7/1252

Le prince de Motordu

7 ans / 7 - Société

Bouton, mouton, carton; chaton, …

Écris des mots, transforme-les, vole des syllabes, gagne des mots tordus…

Avec le prince de Motordu, fous rires garantis au Royaume des Mots !

7/1253
7/1253

Dress Up game

3 ans / 7 - Société

Bonjour ! Allez, levons-nous et habillons-nous aux couleurs de l’arc-en-ciel avant le lever du soleil.

 

7/1254
7/1254

Super Fly

6 ans / 7 - Société

Attrape les cartes Mouche à l’aide de la Tapette et deviens le meilleur des collectionneurs !

 

7/1255
7/1255

Il était une ferme

4 ans / 7 - Société

À chacun son enclos !

Il était une ferme… dans laquelle, les cochons, les vaches, les chevaux et les moutons partageaient le même pré. Pour le bonheur de tous les animaux, le fermier décida de créer des enclos avec un abreuvoir pour chaque espèce.

Saurez-vous placer les trois barrières afin d’y parvenir?

7/1256
7/1256

Mr. Jack

9 ans / 7 - Société

1888 – Londres Quartier de Whitechapel

La nuit recouvre les sombres ruelles de son monteau ténébreux et seules certaines zones sont éclairées par la lumière des becs de gaz. Huit enquêteurs se sont réunis pour traquer Mr Jack, toujours introuvable. Mr Jack est très malin, il se dissimule sous l’identité de l’un d’entre eux…

Mr Jack est un jeu asymétrique pour deux joueurs.

Chaque joueur à un but différent.

Un joueur prend le rôle de l’enquêteur l’autre celui de Mr Jack.

L’enquêteur doit trouver sous quelle identité se dissimule Mr Jack, puis l’attraper.

Mr Jack tente de profiter de l’obscurité pour quitter définitivement le quartier et fait tout son possible pour retarder l’enquête.

Par déductions successives, en plaçant les personnages dans l’ombre ou dans la lumière, l’enquêteur réduit le nombre de suspects potentiels et resserre l’étau autour de Mr Jack. Arrivera-t-il à le capturer avant la fin du huitième tour ?

Mr jack, un jeu d’ombre et de lumière palpitant. Un best-seller accessible à tous, idéal pour joueur en couple !

7/1257
7/1257

La vallée des Vikings

6 ans / 7 - Société

La vallée des Vikings accueille le grand bowling annuel des tonneaux. Êtes-vous assez courageux pour entrer dans la compétition et tenter de récupérer le plus de pièces d’or ? Faites tomber les bons tonneaux avec la boule pour positionner habilement les Vikings sur la jetée. Il faut faire preuve de courage et d’habileté et savoir prendre des risques ! Celui qui va trop loin sur la jetée et tombe dans l’eau devant les autres joueurs repartira sans rien. Celui qui peut attraper le plus de pièces d’or gagne.

Un jeu d’adresse tactique

7/1258
7/1258

Cluedo Harry Potter

9 ans / 7 - Société

Un étudiant a brusquement disparu. Sous les traits d’Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna ou Neville, vous devez découvrir qui est responsable de sa disparition, quel objet a été utilisé et où cet étudiant a été enlevé.

Est-ce Fenri Greyback avec un Collier maudit dans la Forêt interdite ? Utilisez la poudre de cheminette pour vous déplacer de lieu en lieu par le réseau de cheminées magiques… Mais attention à ne pas rencontrer les forces du mal ! Lorsque vous avez rassemblé suffisamment d’indices et que vous êtes sûr de connaître la solution au mystère, rendez-vous au Terrier pour porter l’accusation finale et remporter la partie !

7/1259
7/1259

Gold Up

7 ans / 7 - Société

Vous êtes un pirate dont l’objectif est d’amasser un maximum de pièces d’or, enfermées dans des coffres qu’il vous faudra ouvrir avec les bonnes clés. Soyez le plus malin en utilisant vos clés au bon moment pour récupérer les plus gros coffres ou volez le butin des autres pirates ! Mais attention, les vengeances pourraient être terribles…

7/1262
7/1262

Monopoly édition tricheurs

8 ans / 7 - Société

Suivez les règles, modifiez-les ou ignorez-les en achetant, en vendant, en rêvant et en complotant !

7/1263
7/1263

Happy cats

7 ans / 7 - Société

A chaque tour, le dé indique les pompons à gagner.

Choisis bien la carte que tu joues : un nombre élevé pour peu de pompons mais garantis, un nombre faible pour plus de pompons mais risqués, ou passe ton tour pour piocher une nouvelle carte 😉 Chaque chat garde bien secret sa couleur de pompons préférée, ils compteront double…

Sauras-tu deviner la stratégie des autres chats et bien gérer tes cartes jusqu’à la fin ? tu auras besoin de tous tes esprits pour gagner la partie !

7/1264
7/1264

Braquage à venise – Deckscape

12 ans / 7 - Société

touts les frissons d’une Escape Room, réunis dans un paquet de cartes !

Braquage à venise est un jeu d’escape Room de poche, conçue pour être joué seul ou avec un groupe d’amis.

Vous êtes des cambrioleurs professionnels à la retraite, mais une mystérieuse missive vous force à reformer votre ancienne équipe. La mission : vous introduire dans le plus ancien casino du monde, à Venise, et voler voler le jeton d’une valeur d’1 million d’euros ! chacun d’entre vous dispose de capacités et de compétences spécifiques, et si vous suiviez le plan tout se passera bien. Malgré tout, il s’agit d’une opération risquée, et le moindre évenement inattendu pourrait compromettre toute la mission.

Serez-vous capables de déjouer le système de sécurité complexe du casino puis de vous enfuir avec le nutin ?

7/1265
7/1265

Catch it!

3 ans / 7 - Société

jeu de rapidité visuelle 

7/1266
7/1266

Kici kol!

8 ans / 7 - Société

Avec des cartes Rouges et des autocollants en main, créez des combinaisons drôles ou supprenantes pour remplir le /…/ de la carte Noire.

Votre jeu deviendra unique et rempli de souvenirs épiques !

7/1267
7/1267

Rimtik

8 ans / 7 - Société

 

un jeu qui va vous rendre… Marteau !

7/1268
7/1268

Commissaire Souris

5 ans / 7 - Société

Les bandits veulent s’évader ! Le commissaire Souris est sur leurs traces, mais il a besoin de vos talents de fin limier pour bien observer qui etait le dérnier à être assis dans le cellule avec le tunnel. 

Pariez sur le bon bandit pour élucider le mustère de cette tentative d’évasion et recevoir frd étoiles en récompense.

Si vous pariez mal, les bandits s’échappent ! le gagnant est celui aui reçoit le plus d’étoiles en récompense.

 

7/1269
7/1269

Get on board

8 ans / 7 - Société

Créez la meilleur ligne de bus de Londres et de New York ! 

Optimisez vos déplacements pour transporter au plus vite les passagers et faites preuve de stratégie pour laisser vos adversaires dans les embouteillages.

Retournez une carte et tracez l’itinéraire idéal pour coucher les bonnes casses Personnage et Lieu. Remplissez vos objectifs et accumulez les points dans ce réjouissant jeu de stratégie urbain, à savourer en famille er ebrre amis ! 

7/1270
7/1270

A L’épreuve du temps – Deckscape

12 ans / 7 - Société

A L’EPREUVE DU TEMPS est un jeu d’Escape Room de poche, conçue pour être joué seul ou avec un groupe d’amis.
Docteur Tyme veut tester vos compétences : êtres-vous prêts à relever le défi? Tandis que le Doc vous explique son projet, il appuie par accident sur un bouton : une alarme se déclEnche, de lourds volets condament les accès, isolant le laboreatoire.
le Doc disparaître en tombant dans une trappe, et la pièce se retrouve plongée dans les ténèbres…
Serez-vous capables de résoudre les énigmes inédites de cette pièce, et d’en sortir à temps ?

 

7/1271
7/1271

Lama

8 ans / 7 - Société

Ne vous faites pas Alpaga ! 

Dans LAMA, vous voulez vous débarrasser de vos cartes mais vous ne pourrez pas jouer celle que vous voulez. Il va donc falloir gérer la prise de risque : faut-il mieux piocher en espérant continuer à jouer pour éliminer plus de cartes, ou faut-il s’arrêter et limiter les pénalités ? 

Les lamas vont vous en faire voir de toutes les couleurs ! 

“Lama est un jeu simple et rapide qui covient à toute la famille “

7/1272
7/1272

Le mystère de l’Eldorado – Deckscape

12 ans / 7 - Société

Le Mystère de l’Eldorado est un jeu d’Escape Room de poche conçu pour être joué avec un groupe d’amis 
(mais peut être joué également seul). 

L’expédition partie à la recherche de l’Eldorado a subi un échec :
 vous avez cherché pendant longtemps la légendaire cité d’or au cœur de la jungle, sans jamais la trouver.
 Pendant le vol du retour, une tête de statue heurte l’avion et vous devez vous éjecter en parachute ! 
Vous êtes seuls, fatigués et affamés, perdus au milieu d’une partie inexplorée de la forêt.
 Vous ne disposez que des quelques objets que vous avez attrapés avant de sauter. Ceci pourrait être votre fin…
 ou votre toute dernière chance de résoudre le Mystère de l’Eldorado ! 
 Serez-vous capables de survivre aux pièges de la forêt amazonienne et de découvrir la légendaire cité d’Eldorado ?

7/1273
7/1273

Saboteur

8 ans / 7 - Société

Vous jouer soit le rôle d’un chercheur d’or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d’un saboteur qui entrave les recherches. mais parmi les autres joueurs, vous ignorer qui est checheur et qui est saboteur ! Essaye de deviner pour savoir qui soutenir…

A la fin d’une manche, si l’or à été touvé, les checjeurs le partagent entre eux, sinon les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche à gagné.

 

7/1274
7/1274

Mission codée

8 ans / 7 - Société

L’agent X  a enfin réussi à pénétrer dans le quartier de haute sécurité. il s’agit maintenant de ne pas perdre de temps car le compte à rebours pour se sevenir du code secret a démarré. Mais attention! Des choses tout à fait différentes peuvent faire échouer la mission. Que ce soit des jappements de chien ou des sirènes perçantes, les agents les plus futés doivent veiller à ne pas être déroutés! celui qui pourra le mieuc se concentrer gagnera cette captivante compétition d’agents secrets.

Un jeu pour agents secrets aux nerfs solides.

avec ” effet Fex” pour augmenter le niveau de difficulté.

7/1275
7/1275

Le mystère des animaux

6 ans / 7 - Société

Aller à la vitesse d’un escargot et peser lourd comme un ours : lequel est moins rapide et lequel est plus lourd ? les joueurs dévoileront ces mystères à l’aide de précieux indices donnés par les trois cartes d’évaluation : << Vitesse>> , << Taille >> et << Poids>> . celui qui tirera les bonnes conclusions de ces indices et devinera le plus grand nombre d’animaux gagner la partie. 

 

7/1276
7/1276

Indiana Jones

10 ans / 7 - Société

Un personnage mythique et mondialement connu s’est associé à ce concept jeu étonnant qui répondra à l’attente de tous ses fans car ruse, exploit, chance et stratégie devront être dosés avec subtilité pour remporter la victoire seul contre tous.

 

7/1277
7/1277

A travers la France

8 ans / 7 - Société

A ce jeu de dés, il convient d’arriver le premier à l’endroit vhoisi et de gagner des jetons supplémentaires en répondant aux questions posées. 

La victoire revient à delui qui, à la fin du jeu possède le plus de jetons.

 

7/1278
7/1278

Happy City

10 ans / 7 - Société

Bâtissez votre petite ville, carte après carte, en gérant vos revenus, pour faire venir les habitants et les rendre heureux.

choisissez chaque bâtiment avec soin et gardez un oeil sur vos adversaires!

Trouvez la bonne tactique pour créer un endroit ou il fait bon vivre.