Le service mandataire (gestion administrative)

Le service mandataire de l’Abama : c’est quoi ? C’est pour qui et comment ça marche ?

Ce service a vu le jour, il y a presque 15 ans déjà ! Ce service a été, vivement sollicité par les parents employeurs et, de très nombreuses adhérentes ont opté pour ce mode de fonctionnement.

Pour qui ?

Pour toutes les adhérentes ou les parents qui le souhaitent.

Pour quoi ?

Pour faciliter les relations entre parents employeurs et assistantes maternelles. La cotisation est payée par l’employeur. Il n’y a pas de frais de dossier lors de l’inscription, pas de délai de préavis pour quitter le service. Vous gardez votre indépendance et la libre négociation de vos contrats de travail !

Comment cela se passe ??

Nous n’intervenons pas sur votre négociation. Les aspects de votre contrat de travail sont discutés entre vous. Par contre, lorsque vous prenez rendez vous, avec votre futur employeur (ou votre future assistante maternelle) à l’Abama, nous vous proposons de revoir votre contrat et vous aidons en cas d’erreur (erreurs sur les textes de la convention collective ou sur les congés,…..) Une fois les informations collectées, nous prendrons en charge, à la place de votre employeur, la gestion administrative de votre contrat à savoir : les déclarations PAJE, des bulletins de salaire (en complément des attestations Pajemploi) pour chaque enfant, le calcul des heures complémentaires et supplémentaires, le suivi et le calcul des congés payés, le suivi des absences pour les contrats sur année incomplète, le calcul des montants imposables, mise en place des documents nécessaires suite à une arrêt de travail de l’assistante maternelle (Sécurité Sociale et Ircem), les différents documents en cas d’arrêt de travail (le solde de tout compte, le formulaire de l’Assedic, les certificats de travail, les attestations des salaires) etc….

Pour tous renseignements merci de contacter directement l’association.

500 fiches de paie sont traitées chaque mois…Et si vous aussi, vous passiez par ce service ?