Galerie Photos

Après avoir pris un gouter composé de fromage blanc, fruits et raisins secs nous nous sommes retrouvés avec Audrey pour faire un atelier de sophro sous le thème de carnaval. Tout d’abord on a chanté la chanson des Bout’choux et on s’est présenté comme à chaque fois avec le bol tibétain. Ensuite on a commencé à s’échauffer en sautant dans tous les sens pour se débarrasser des confettis, puis nous avons travaillé sur la concentration et la mémoire en cachant nos yeux pour imaginer l’ambiance du carnaval. Enfin Audrey nous a raconté une histoire sur la magie de carnaval et avant de partir elle nous a distribué des dessins de masque pour qu’on puisse les colorier chez nous.

Les copains sont venus nombreux pour préparer un cadeau pour la fête des mamies. Avant de commencer l’activité, nous avons pris le goûter : un bon cake aux olives et féta préparé par Mélanie … si bon que nous n’avons même pas laissé une miette ! Le 3 mars prochain nos mamies pourront découvrir nos chef d’œuvre. Un joli porte crayons que nous avons peint et décoré avec des paillettes. Nous avons rajouté une belle fleur. Aujourd’hui, Léonore, Octavia et Nathan sont venus pour la première fois.

Aujourd’hui c’était l’anniversaire de Noah. Pour cette occasion, sa mamie nous a préparé un délicieux gâteau au yaourt. Nous avons continué la fresque des copains. Deux fresques ont été peintes à l’aide de rouleaux, de pinceaux et d’éponges en utilisant du rouge, du violet, du vert et du bleu.

En ce mardi gras nous avons retrouvé une coccinelle, un aviateur, superman, des licornes, un clown, une princesse et une vache. Pour l’occasion Alexia nous a proposé de préparer des focaccia colorées. Sur une pâte nous avons disposé des olives, des carottes, des courgettes, des tomates et des champignons. Puis nous les avons fait cuire. Pour le goûter nous avons mangé les restes de légumes mais également du pain et de la confiture. Les enfants ont pu ramener leur focaccia chez eux pour le repas. Nous souhaitons la bienvenue à Maeva et Jessica

Ce matin après avoir pris le goûter, nous nous sommes retrouvés autour de Kelly pour notre matinée « baby gym ». Les enfants se sont amusés à faire des mouvements avec des balles et des cerceaux. Pour finir la matinée, Kelly nous a raconté une histoire du loup qui change de couleurs.

Ce mardi matin, nous avons mangé une salade de fruits pour le goûter. A l'approche de Carnaval les enfants ont pu réaliser de jolis masques. Tout le monde était ravi de les peindre, et de les décorer à leurs goûts (avec des plumes, pompons, et paillettes…). Afin de décorer les locaux, les enfants ont réalisé également des arlequins qui seront accrochés pendant tout le mois de février.

C’est avec plaisir que nous retrouvons Aurélie avec ses amies pour notre atelier de médiation animal. Pour fêter la chandeleur (un peu en avance) nous avons mangé des crêpes. Puis nous sommes allés à la rencontre des animaux de Aurélie. Il y avait le perroquet Pilou, le lapin Pampam et les cochons d’inde Tournesol et Porthos. Nous avons pu leur donner à manger et faire des câlins. Léandre est venu agrandir notre groupe de copain et nous lui souhaitons la bienvenue.

Toujours sous le thème de l’hiver nous avons découvert une belle banquise décorée avec des animaux, des pommes de pin, des bouchons bleus et des spatules. Nous avons découvert une nouvelle texture. C’était froid et maniable comme la neige, mais celle-ci ne fondait pas. Nous avons même essayé de faire une bataille de boule de neige avec Ibtissam. Pour finir les enfants ont eu un temps libre pour faire des coloriages et de la pâte à modeler.

Avant de commencer l’atelier de sophro avec Audrey sur le thème de l’hiver, nous avons pris le petit déjeuner composé de pain et de trois sortes de fromages. Ensuite on a commencé l’atelier par se présenter avec le bol tibétain. Juste après Audrey nous a ramener les boules de neige en coton pour faire une bataille avec les copains. Nous avons aussi travaillé notre respiration. Pour finir l’atelier Audrey nous a raconté une histoire nommée « bel hiver ».

Ce matin après avoir mangé une bonne brioche accompagnée de beurre et de confiture, nous avons découvert les quatre bacs sensoriels sur le thème de l’hiver. Le premier avec des perles d’eau qu’on apprécie toujours autant, le second avec du sable blanc magique, le troisième avec de la mousse à raser et le quatrième avec des glaçons à casser pour sauver les animaux. Nous nous sommes bien amusés à mélanger la mousse avec de la peinture, à casser la glace et à transvaser le sable magique.

Aujourd’hui nous continuons notre fresque des copains. Au goûter nous avons mangé du fromage blanc avec de la confiture. Puis nous avons laissé libre cours à nos talents artistiques. Avec le blanc, le bleu et le violet de jolis mélanges ont été créés. Nous nous sommes même amusés à peindre le nez d’Ibtissam. C’était rigolo.

Qui sera le roi ? Qui sera la reine ? de notre matinée récréative d'aujourd'hui. En effet, une galette des rois est prévue pour le goûter. Tout d'abord, Alexia nous a proposé de confectionner des galettes originales en forme de sucette. Après avoir mélangé les œufs, la poudre d'amande, le beurre et le sucre, nous avons disposé ce mélange sur des petits ronds de pâte feuilletée. Pendant que nos sucettes ont pris forme dans le four, nous avons dégusté la galette des rois. C'est Lena qui a tiré la fève et qui devient la reine de la matinée récréative. Nous sommes rentrés avec fierté avec notre galette en sucette.

Aujourd’hui nous avons retrouvé Kelly pour son cours de Baby gym. Avant de le démarre, nous avons pris un goûter composé de clémentines, bananes et kiwis. Une fois nos batteries rechargées par ces vitamines nous avons découvert le parcours réalisé par Kelly. Après s’être bien défoulé, Kelly nous a raconté une histoire. Nous souhaitons la bienvenue à Théa.

Bonne année 2024 ! C'est avec bonheur que nous nous sommes retrouvés aujourd'hui pour la première matinée récréative de l'année. Pour l'occasion Ibtissam a préparé de bons Pancakes. Après le goûter nous avons réalisé de jolis bonhommes de neige avec nos photos en peignant une feuille avec du bleu et du blanc. Puis nous avons collé deux ronds de tailles différentes pour le corps. La tête a été remplacée par nos photos.

Pour notre dernière matinée récréative de l’année nous avons continué notre fresque des copains. Au goûter il y avait des clémentines et des spéculos pour nous rappeler les bonnes odeurs de Noël. Pour décorer la fresque nous avons utilisé des rouleaux et des pinceaux en utilisant du rouge, du vert, du bleu et du violet. La matinée est vite passée et il est temps de vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année et de vous dire à l’année prochaine.

1 2 ... 27