Galerie Photos

Nous nous sommes à nouveau retrouvés nombreux pour notre cours de baby gym avec Kelly. Après avoir fait le plein de vitamines en dégustant une bonne salade de fraises, kiwis, bananes et litchis, nous avons retrouvé Kelly pour un parcours de motricité. Il fallait marcher sur une poutre, passer différents obstacles, traverser un tunnel et sauté sur un trampoline. Après cette belle séance de sport, nous avons fait nos étirements sur diverses chansons. Pour finir sur une note plus calme, Kelly nous a raconté l’histoire de Timoté au bord de la mer.

Pour la fête des papas, Alexia nous a proposé de réaliser des « energy balls ». Pour cela nous avons mélangé des abricots secs coupés en petits morceaux avec de la poudre d’amande. Après avoir réalisé des petites boules avec nos mains, nous les avons roulés dans de la poudre de noix de coco. Les plus gourmands ont décidé de gouter les cadeaux préparés pour les papas avant dimanche. Pour finir Alexia nous a raconté une histoire sur le thème de l’atelier « Mon papa et moi ».

Nous étions bien nombreux aujourd’hui pour voir et caresser les lapins, cochons d’Inde et le petit perroquet que nous a ramené Aurélie. Aurélie nous a expliqué les différents légumes que mangent Panpan et ses petits copains. Après les avoir coupés en morceaux nous les avons donnés aux animaux qui se sont bien régalés. Si bien que Panpan n’avait aucunement envie de partir au moment du départ. Bienvenue à Lou qui a découvert nos matinées récréatives pour la première fois aujourd’hui.

C’est bientôt les vacances. Certains iront à la montagne, d’autres à la plage mais dans les deux cas, une bonne glace sera la bienvenue pour se rafraichir. Après avoir mis notre tablier, nous avons peints des glaces géantes avec une texture mousseuse de différentes couleurs. Chacun a donc pu imaginer ses parfums préférés avec ses propres couleurs. Au goûter, nous avons croqué différents légumes que nous avons pu tremper dans du fromage de chèvre.

Ce jeudi nous faisons la rencontre de Cinthya GROSS de Terre son’or pour un atelier de musicothérapie. Après avoir pris un bon goûter composé de diverses sortes de fromages nous nous sommes installés pour l’activité. Cinthya nous a présenté plusieurs instruments que nous avons pu manipuler. Nous avons appris une chanson africaine et la chanson des voyelles pour ressentir les vibrations du chant dans notre corps. Pour clôturer l’atelier Cinthya a joué de la flûte et du tambour pour nous relaxer. Les enfants, et les adultes, ont adorés. Nous remercions Cinthya pour son intervention. Nous souhaitons également la bienvenue à Louison et Iris.

Matinée sportive ce matin. Après avoir pris une dose de vitamine en mangeant les bonnes fraises du jardin de Mélanie nous avons découvert les différents ateliers de la journée. Pour les plus calmes il y avait des bacs sensoriels avec des perles d’eau et du riz coloré. Et pour les plus sportifs une course de voiture était organisée. Nous avons tous beaucoup rigolé.

Aujourd’hui nous préparons la fête des mamans. Après avoir pris le goûter nous nous sommes équipés de nos tabliers pour réaliser de jolis dessins qui ont servi de fond pour les cadres que Mélanie nous avait préparé. En rajoutant notre photo, le résultat était adorable. Nous étions fiers de nos œuvres et surtout fiers de pouvoir les offrir à nos mamans. Toute l’équipe des associations Abama et Esprit de Famille souhaite une belle fête à toutes les mamans.

Aujourd’hui nous faisons place à la zenitude. Audrey est venue animer une séance de sophrologie. Au programme découverte de ses émotions et extériorisation de son énergie. Au goûter nous avons mangé de la salade de fruits.

Aujourd’hui nous continuons la fresque des copains. Après avoir mangé du pain avec de la confiture pour le goûter, nous avons peint deux toiles. Mélanie nous a mis une petite difficulté : peindre mais sans utiliser de pinceaux. Il y avait donc des brosses à dents, des peignes, des rouleaux et des éponges. Malgré ce chalenge nous avons réalisé deux belles fresques colorées en bleu, jaune et violet. Nous souhaitons la bienvenue à Elise.

Aujourd’hui nous retrouvons Alexia pour notre atelier des petits cuistots. Au menu : fromage blanc déguisé. Tout d’abord Alexia nous a présenté les différents fruits : des kiwis, des myrtilles, des bananes, des fraises, des raisins secs et des abricots. Puis nous avons pu crée notre propre bol de fromage blanc. Chaque portion était différente et correspondait à nos envies. Pour finir l’atelier, Alexia nous a raconté l’histoire de Nougatine au pays des asperges.

Avec les copains, nous avons essayé d’attirer le soleil qui a du mal à pointer le bout de son nez cette année, avec des fleurs que nous avons créé sur une toile représentant un champ et un beau ciel bleu. Il fallait coller des pétales que nous avons préalablement coloriées, sur les tiges. Le résultat est magnifique, avec plein de belles couleurs. Peut-être que le soleil a entendu notre appel …..

Dernière matinée récréative avant les vacances. Pour clôturer ce mois d’avril nous avons continué la fresque des copains. Sur 2 planches nous avons mélangé du jaune, du rouge, du rose et de l’orange. Au goûter nous avons mangé du pain avec de la confiture. Nous souhaitons la bienvenue à Isao.

Nous avons retrouvé Alexia ce mardi pour notre atelier de cuisine. Au menu : Tartines déguisées. Alexia avait préparé des olives, des tomates, des radis, des carottes et du maïs. Pour démarrer, nous avons étalé du fromage frais sur du pain de mie ou des craquottes. Ensuite nous avons laissé libre court à notre imagination. Nous avons pu déguster ces délicieuses tartines rigolotes au goûter.

Jeudi sportif avec Kelly ! Tous les copains ont débuté la séance de baby gym avec un petit échauffement. Après avoir réveillé tous nos muscles, Kelly nous a présenté son super parcours de motricité. Il fallait marcher dans des cerceaux, passer dans un tunnel, garder son équilibre sur une poutre, slalomer autour de plots, passer sous une table, ramper sur des blocs et passer au-dessus d’une chaise. On s’est tous bien amusé ! Puis nous nous sommes étirés en musique en chantant la chanson des petites mains et la chanson « cache et montre ». Après cette séance bien chargée, nous avons retrouvé Mélanie pour prendre le goûter. Au menu : Salade de fruits avec des bananes, des pommes et des kiwis. Pour finir cette belle matinée, Kelly nous a raconté une histoire et il était déjà temps de se dire aurevoir.

Aujourd’hui nous retrouvons Océane pour un moment rempli de douceur. Après avoir mangé de la brioche toute fraiche avec de la confiture et du beurre nous l’avons suivi pour une découverte de nos sens. Plusieurs univers étaient installés pour nous permettre d’explorer le toucher, l’odorat, la vue et l’ouïe. Océane avait installé une cabane avec des lumières de toutes les couleurs et plusieurs espaces avec des instruments de musique, des pochettes sensorielles, des balles avec des textures différentes et des petits pots de senteurs différentes.

1 2 ... 28