Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
35 messages.
Audrey de Brumath a écrit le 19 juin 2019:
AMAT depuis 10 ans j’ai changé de profession depuis 10 mois et je tiens à te dire que l’Abama et Marie-France évidemment m’ont donné une si belle vision du métier d’Assistante maternelle, j’ai pris confiance en moi en tant que professionnelle mais aussi personnellement. J’ai senti que je faisais partie d’une famille, bref j’ai vraiment passé de bons moments, rencontré de belles personnes, Dominique, Myriam, Fanny, Marie-France, Gaëlle, Joséphine, Kévin, Sabine et beaucoup d’autres. Merci Marie-France, tu es quelqu’un de généreux, tu aimes transmettre et partager et tu sais donner une chance aux gens, c’est rare, donc pour tout ça merci d’être toi.
Merci également à toute l’équipe de l’Abama et ses bénévoles pour les moments partagés, l’écoute du service mandataire que j’ai utilisé comme AMAT et maintenant comme parents employeurs.
Longue vie à cette belle structure et à bientôt 👋
Gaëlle de Weitbruch a écrit le 4 juin 2019:
Voilà une page se tourne, celle de ma casquette de stagiaire éducatrice de jeunes enfants à l’ABAMA.
J’avais choisi cette association me disant que ce serait l’opportunité de découvrir les liens AMAT – enfants et parents-enfants. Autant en ce qui concernait la parentalité j’avais déjà quelques bagages théoriques et pratiques autant en ce qui concernait « l’AMATernité » j’avais tout à découvrir…..
Alors merci à tout.e.s les professsionnel.le.s qui m’ont permis de prendre la mesure de leurs compétences aussi bien auprès des jeunes enfants que des familles :

Accueillir une famille dans toute sa spécificité,
Bonne humeur, adaptation et patience comme valeurs,
Accompagner les enfants dans leurs découvertes d’eux-même et du monde,
Maîtriser l’art du jeu dans toutes ses dimensions,
Aider et soutenir les parents dans leurs questionnements.

C’est en effet un beau voyage que m’ont offert l’équipe accueillante et les usagers à travers toutes les facettes de l’association : les matinées récréatives, les matinées bulles, la ludothèque, un véritable bain de bientraitance dans la volonté de partager et de me faire découvrir leur profession.
Alors merci à tous ceux et celles qui ont croisés mon chemin de près ou de loin, je vous souhaite une belle continuation et des quotidiens bercés de rires d’enfants.
K de Weitbruch a écrit le 4 juin 2019:
Je m'appelle Line, j'ai 15 ans et je suis élève en seconde BAC Pro SPVL (service proximité et vie locale. Durant un mois, j'étais en stage à l'ABAMA. Mon stage a été très enrichissant. J'ai découvert des activités que je ne connaissais pas, comme l'éveil musical, la musicothérapie, le train des petits copains. J'étais très bien accueillie et bien intégrée dans l'équipe. Toujours présente pour répondre à mes questions, une équipe toujours souriante et de bonne humeur. Ce stage m'a permis de m'aider pour mon choix professionnel qui est de travailler auprès du jeune public. Je tiens à remercier toute l'équipe pour ce stage et je reviendrais avec grand plaisir.
ARNOLD Sandra de Reichstett a écrit le 16 février 2019:
Ma fille a fêté ses 9 ans sur le thème "COWBOYS".
Quelle belle fête ! Belle décoration de la salle ; animations et gâteau assortis... Même l'animateur était déguisé.
Les enfants ont adoré et nous réservons déjà pour l'année prochaine 😉
Merci à toute l'équipe pour sa disponibilité et son accueil.
BUFFLER Nadia a écrit le 29 juin 2018:
Je viens de passer ma dernière matinée récréative avec mon petit bonhomme. Et je quitte les lieux avec une grande nostalgie. J'ai participé autant que possible à toutes les animations depuis que j'ai découvert la structure. Mon enfant y a trouvé des petits amis,a appris les bases de la vie à plusieurs, s'est épanoui autour d'activités très diverses, de jeux, de contes,de musique. Et j'y ai trouvé des personnes avec qui échanger sur la parentalité, l'éducation...personnes avec lesquelles des liens se sont tissés au fil du temps et que j'ai pris plaisir à retrouver chaque semaine. Ces RDV hebdomadaires étaient attendus, Et je vais les regretter... Alors un grand merci à toute l'équipe qui fait vivre ce lieu avec enthousiasme, dynamisme, professionnalisme et bienveillance. Je vous souhaite un bel été et compte bien vous retrouver pour d'autres moments à la rentrée
Bouldoires a écrit le 1 mars 2018:
Nous avons fait appel à l'ABAMA dans le cadre d'une recherche d'assistante maternelle pour notre petit boutchou. Nous avons été surpris par le professionnalisme et la rapidité dont à fait preuve l'association, Quelle soulagement d'avoir trouver en si peu de temps une assistante maternelle qui correspond à notre recherche, Une devise : no stress... Nous avons pu découvrir en même temps les matinées récréatives, c'est top, Nous y allons dès que possible
Sabrina K de Strasbourg a écrit le 14 mai 2016:
Bonsoir , Je vous  remercie pour les photos de l'anniversaire de ma fille !  Kamelia était très contente. Un grand merci à l'animatrice Laurence . Il y a eu un  super retour des enfants par leurs parents!      Nous avons été ravis de la qualité de vos services. A l'année prochaine et encore merci pour tous ! Sabrina
Barbara et Yvon LESEUX de GEUDERTHEIM a écrit le 27 avril 2016:
Comme chaque année, bravo pour cette chasse aux oeufs. La météo capricieuse n',a en rien entamé la joie des enfants et la motivation des courageux bénévoles afin que ce moment récréatif soit une totale réussite. Merci merci merci
Cameron et Elodie de Reichstett a écrit le 22 avril 2016:
Cameron avait 2 ans quand nous avons decouvert les matinés récréatives.
J'était en congés parental depuis 2 ans. Ma fille n'avait donc pas l'occasion de de se sociabiliser avec d'autres enfants, ni d'autres adultes.
Nous avons donc franchis la porte de l'abama, un mardi matin puis, depuis bientot 10 mois, ne manquons aucun rdv!
Ma fille a enormement de plaisir a rencontrer ses petits copains, faires des activités variées, partager le gouter.
Elle est moins timide envers les adultes etrangers, y a appris les bases de la vie en collectivité.
J'ai moi meme beaucoup de plaisir à venir. A échanger avec les mamans, les assistantes maternelles, les mamies... Un moment agreable de partage autour d'un café.
L'ambiance y est conviviale et chaleureuse.
Mon seul regret.... Ne pas etre venue plus tôt!!!
Un grand merci à Marie-France pour ce bel endroit 🙂
Nathalie de Brumath a écrit le 5 avril 2016:
Très chouette chasse aux oeufs cette année encore qui a ravi mon garçon qui est rentré tout content de son sac rempli d',œufs en chocolat.Bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui ont donné de leur temps pour les plaisirs de nos enfants, même si je reste à chaque fois interloquée par l',attitude de certains parents ... (Cas à la marge heureusement ,)Merciiiiii ,
Fanny et Hannah a écrit le 29 mars 2016:

Bonjour.
Juste quelques mots pour vous remercier pour cette chasse aux œufs. Malgré le temps, la chasse à été très réussie, certainement grâce à une organisation très efficace. C'était notre première chasse aux œufs et nous l'avons beaucoup appréciée. Merci encore
  Fanny et Hannah

Vickie et ses parents de Brumath a écrit le 29 mars 2016:
Bonjour,encore merci pour l',organisation de cette chasse aux oeufs. Très bonne idée de prévoir un circuit pour les plus petits comme moi , du coup j',ai pu faire la course avec mes p',tits copains.Ma maman, mon papa et moi nous nous sommes super amusés, encore une belle expérience que nous avons pu vivre ensemble grâce à l',Abama et à ses nombreux bénévoles.Nous serons à nouveaux &quot,chasseurs&quot, l',année prochaine.A bientôt.
Véia et Anne a écrit le 29 mars 2016:
Un GRAND BRAVOOOO pour cette chasse aux œufs,superbe organisation,malgré les nuages,la joie et la bonne humeur étaient au RDV!!! C'était une première pour nous mais nous reviendrons l'année prochaine!!
Elodie T de Olwisheim a écrit le 27 janvier 2016:
Bonjour, mon adorable assistante maternelle amène ma fille régulièrement à l'Abama depuis ses 8 mois. Elle y rencontre d'autres enfants et adultes que ceux qu'elle côtoie habituellement. Elle découvre des activités variées: éveil musical, lecture de contes animés, motricité... J'ai eu l'occasion de participer, j'ai remarqué le caractère discret et un peu en retrait de ma fille. Je me suis dit heureusement que de sa propre initiative mon assistante maternelle l'emmène car je suis convaincue que pour ma fille cela sera une aide lorsqu'elle rentrera à l'école. J'encourage tous les parents et assistantes maternelles à participer même de temps en temps, les locaux et le matériel utilisés sont propres et sécurisants. Abama permet l'épanouissement de nos enfants, qui construiront un monde meilleur ensemble. Merci à mon assistante maternelle Béatrice qui m'a fait découvrir Abama.
KNEPPER AURELIE ASSMAT EN M.A.M de MERLEBACH  a écrit le 19 janvier 2016:

J'adhère à l'Abama depuis maintenant 3 ans 1/2 . J'ai eu récemment des soucis avec deux parents employeurs pour non paiement de salaire. J'ai dû aller au Conseil des Prud'hommes. Heureusement pour moi, j'ai contacté Myriam Imbs et  l'ABAMA  a pu me fournir les fiches de paie et les papiers nécessaire, pour me défendre face à ces personnes malhonnêtes.

J'ai eu gain de cause. Le juge à même félicité le travail de l'association Abama. Un conseil --&gt, A.D.H.E.R.E.R. à l'Abama !!!! que vous soyez AssMat ou parent employeur, personne n'est à l' abris ...

Marjorie K de Gries a écrit le 20 septembre 2015:
Bonjour. Je tenais à remercier Marie France Dufils ainsi que son équipe pour cette super association. Je viens régulièrement aux matinées récréatives avec mes enfants et c',est avec plaisir qu',ils retrouvent leur petits copains de jeux et moi des mamans et assistantes maternelles avec qui ont peut discuter entre le gouter et l',animation. De retour à la maison on aime bien regarder les photos prises pendant la matinée et montrer à papa ce qu',on a fait. J',ai également visiter la ludothèque et que dire à part qu',elle est magnifique, des jeux et jouets par centaines, une jolie salle avec des tapis au sol pour les touts petits. j',ai hâte d',y aller avec mes enfants. Dernièrement j',étais au café des amats où j',ai trouvé des réponses à mes questions. J',ai pu discuter avec des professionnelles qui aiment leur métier et ça fait plaisir. Bref continuez ainsi.
Amandine scannella de Hoerdt a écrit le 18 septembre 2015:
Message d'une maman qui a connu le service mandataire puis, suite à un changement a du gérer son contrat directement. : Une association au top. Très à l'écoute pour des renseignements. Un grand regret de ne pas être passé par l'Abama pour mon dernier contrat. Ne changez rien!
Léah de Strasbourg a écrit le 3 avril 2015:
Un grand merci pour cette chasse aux œufs, on s'est bien amusé avec maman à chercher dans les moindres recoins ! On reviendra l'année prochaine c'est sûr. C'était trop bien
Sandrine C a écrit le 3 avril 2015:

Bonjour. Je vous remercie pour cette initiative ! Peu de personnes gardent à la conscience l'esprit associatif dans lequel cet événement est organisé et nous pouvons que regretter constater certains comportements déviants de parents qui ne réussissent pas à respecter le cadre collectif dans lequel ils s'inscrivent et transmettent à leurs enfants leurs propres déviances par des modèles éducatifs borderline sur la question du vivre ensemble.

 Le bon côté des choses est de pouvoir croiser des amis, des voisins, des nounous et des collègues qui nous sont proches et qui permettent de dépasser les mauvais comportements, nous rappelant à la convivialité de l'événement. J'ai passé avec mon compagnon et ma petite Vickie un agréable moment, sous le soleil et la bonne odeur du bois mouillé.

Audrey Keiflin-Schaefer de Brumath a écrit le 11 mars 2015:
Même si actuellement je n',accueille plus d',enfants non scolarisés, je viens avec ma fille de 16 mois aux matinées récréatives. Cela me permet de rester en contact avec les collègues et les enfants du groupe. De plus ma fille adore venir jouer avec les copains, surtout pour le goûter , Venez, vous ne pourrez plus louper une seule matinée récréative ,