Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
52 messages.
AKROH de Bischwiller a écrit le 15 juin 2022
Grande première pour moi car j'ai accompagné ma fille pour la première fois à une matinée récréative. Nous avons pu y fêter son 1er anniversaire en compagnie de tous les enfants. C'était TOP !

J'ai beaucoup apprécié le cadre et l'organisation de cette matinée. On s'y sent bien et on partage ce moment avec d'autres parents et assistantes maternelles.

Maintenant c'est décidé ! Je poserai un peu plus souvent des congés pour participer à ces matinées avec ma princesse et l'ABAMA!
Merci !
Sofiane
Agnès a écrit le 7 juin 2022
Bonsoir. J'ai bien réceptionné le document, un grand Merci à vous pour vos services durant mes années d'assistante maternelle ; vous avez toujours été à l'écoute et à satisfaire nos demandes avec sérieux, efficacité et réactivité.
Merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse !
De mon côté tout va bien
Bonne continuation et prenez soins
de vous🌠
Cordialement
Agnès
Marion de Geudertheim a écrit le 3 juin 2022
Une équipe au top, les matinées récréatives sont ludiques et variées, les enfants et les parents sont gâtés ! Bravo !
Mischel de Marienthal a écrit le 21 mai 2022
Nous avons organisé l'anniversaire de notre fils de 8 ans le 14 mai dernier, avec ses copains d'école.

Notre fils était ravi (ses petits invités aussi). Il a choisi son thème Harry Potter.

Excellent accueil, très bonne organisation, animation au top, gâteau fait maison et j'en passe... - encore merci à l'équipe -.

Nous vous recommandons cet endroit les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.
Séverine et Philippe.
SYLVIE ZINS de BERNOLSHEIM a écrit le 26 avril 2022
Bonjour Marie-France et bonjour à toute l'équipe de l'ABAMA,

J'ai eu dans mon courrier une jolie carte du lapin de Pâques, avec pour décor un bel œuf et deux adorables photos de ma choupinette! MERCI BEAUCOUP! 🙂
Vous faites que les heures passées à l'ABAMA deviennent magiques et remplies de sourires colorés, non seulement pour les petits, mais aussi pour les grands!
Je ne suis venue qu'une fois, mais lorsque je serai à la retraite je compte bien y venir plus souvent! En attendant je remercie Dominique de faire profiter ma petite fille de toutes ces belles rencontres et de toutes ces chouettes créations!
Sylvie, la mamie de Lucie
Valerie de Hoerdt a écrit le 19 avril 2022
Nous tenons à remercier toute l'équipe d'Abama.
Notre fils a fêté son anniversaire de 6 ans en avril 2022 sur le thème far west.
Du point de vue des enfants, ils ont adoré les activités,l'ambiance, les animateurs. Les gâteaux et boissons faits de manière artisanale ont eu du succès !
D'un point de vue de parent, je remercie encore toute l'équipe pour votre professionnalisme, votre bienveillance, votre joie et humour que vous avez transmis tout au long de ces 2 heure et demi d'encadrement.
Ce que nous avons apprécié est le fait que le groupe d'enfant se soit retrouvé dans un espace sécurisé avec un encadrement parfaitement adapté et serein pour un anniversaire reussi. c'est personnalisé en fonction de l'enfant, choix du thème d'anniversaire, thème ludique et toute l'attention est pour le groupe d'enfants. En plus ce qu' a adoré Hugo est le fait qu'il ait pu passer du temps exclusivement avec ses copains car nous,parents, nous accueillons et le reste du temps l'équipe d'Abama prend le relai et gère à la perfection tout le temps de fête avec les enfants !
Hugo a adoré "cette autonomie" sans nous, comme il nous a dit" j'étais la star de la fête" !
Un grand merci à toute l'équipe et un remerciement spécial avec tout notre affection pour Madame Dufils qui est la personne clef sans qui Abama ne serait pas un endroit magique pour nos enfants.
C'est un endroit où raisonne bienveillance, partage. Je recommande ces organisations d'anniversaire où nous revenons à l'essentiel, les enfants partagent, jouent, rigolent ensemble dans un cadre bienveillant.
Merci à vous et continuez sur cet esprit de famille , nous adorons
Merci valerie
Aurélie de GRIES a écrit le 6 avril 2022
Nous tenons à remercier l'ABAMA pour l'accueil, les bons conseils ainsi que le côté rassurant des échanges avec Mme DUFILS.
Laura de Mittelhausen a écrit le 27 janvier 2022
L'ABAMA est un lieu tout simplement magique. On y reçoit toujours un accueil superbe, avec plein de sourire et de bienveillance.
Les activités proposées aux enfants sont top, leur permettant d'acquérir autonomie et créativité.
De belles matinées avec nos petits bouts et de beaux échanges avec d'autres adultes.
Un immense merci aux bénévoles pour un tel engagement et une si grande gentillesse. De nos jours, de tels lieux se font rares !
Asuk de Weyersheim a écrit le 26 décembre 2021
Quand on goûte à l’Abama, on ne peut plus s’en passer !
Nous voila en vacance de fin d’année et il faut dire que nos matinées récréatives nous manquent beaucoup ! Autant à Eslin qu’à moi !
Vivement la rentrée !
Magalie de Brumath a écrit le 15 décembre 2021
Pour la naissance de mon deuxième enfant, j'avais tout calculé .... Il m'était inimaginable de rester, seule, à la maison avec 2 bebe (12mois d'écart). Encore moins en automne/hiver.
J'avais donc prévu de reprendre le travail des que possible (6 semaines après la naissance ?).
C'était sans compter .... L'association abama ( esprit de famille ) et leur accueil. (J'ai découvert ces matinées en flânant sur internet dans ma chambre d'hôpital, après l'accouchement)

Me voilà donc à me réjouir chaque semaine de participer ( avec Charles 1 an et Edgar 15jours !!) aux matinées récréatives.
Elles m'ont tant apporté !!! :
- découvrir les capacités de mon fils d'un an
- la joie de partager une activité avec lui
- des échanges avec des professionnels

Je renonce à mettre fin prématurément a mon congés de maternité. .... Congés qui, contre tout attente, restera un tres bon souvenir.

PS: alors qu'un soir, le papa décide de cuisiner une omelette, je lui dit ..... "Attend c'est Charles qui va casser les oeufs, on a appris, on le fait a deux. Après nous avoir vu faire, le papa répond "c'est super ce que vous faite, si seulement ma mère avait fait ça avec moi"


Un MERCI sincère
Caspar Angèle de Kurtzenhouse a écrit le 15 août 2021
Bonjour, pour moi une page se tourne, un nouveau chapitre= retraite.
J'ai été assistante maternelle pendant 15 ans dont 8 ans en maison d'assistante maternelle.J'avais la chance de travailler avec des parents formidables.Merci à eux et merci à ma collègue.
Mais aussi un grand plaisir de passer par le service mandataire.
On se pose des questions, on a des doutes...
J'ai choisi ce fonctionnement,
pour faciliter la relation parents et assistantes.Plus de paperasseries,un certain confort,plus besoin de réfléchir ou calculer , pour les déclarations Paje.Toutes ces démarches qui sont sources de conflits.
Merci à Myriam pour son travail au quotidien,merci d'avoir été là à nous donner un coup de main, un petit conseil,tu es une personne sur qui on peut compter, pour rédiger les contrats,le calcul de la mensualisation, les congés et la fin des contrats.
Merci, à Marie France, sans elle l'association ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.
Merci à toutes les personnes qui sont dans l'ombre.
Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et digne de confiance.Vos efforts ne passent pas inaperçus.
Bonne continuation à toute l'équipe
Angèle
Emmanuelle FILSER de Krautwiller a écrit le 21 juin 2021
"L'amour est avant tout un don de soi même", L'Abama est un lieu de rencontre, d'échange, de partage, de découverte et de connexion entre enfants et adultes.
Mais la premier élément qui résonne en moi c'est l'Amour.
L'amour des merveilleuses personne qui donnent.
Des bénévoles, qui donnent de leur temps, de leur énergie, qui donne une petite ou même grande partie d'elle même aux autres.
C'est si rare de nos jours d'être simplement présent et là pour distribuer sur petits et grands une multitudes de sourires.
Merci de nous permettre de vivre ces instants pleins de magies, merci de nous offrir ces jolies expériences et de donner l'exemple à nos enfants d'un tel investissement de soi pour les autres.
A toutes les jolies graines que vous semez dans le coeur des personnes qui entrent dans votre association 🙂

A Marie-france, Dominique, et tous les autres


MERCI - Emma la maman de Anna
Céline de Strasbourg a écrit le 9 décembre 2020
Un grand merci à l'association pour les conseils que j'ai pu avoir lors de l'établissement du contrat de travail avec l'assistante maternelle, tout particulièrement à Mme. IMBS pour son professionnalisme, la rapidité et l'efficacité dans les réponses apportées à mes nombreuses demandes.
Je vous remercie.

Je vais essayer de revenir quand cela sera possible pour les nombreux jeux qui se trouvent à l'association.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Ecole Davidia de Brumath de Brumath a écrit le 9 juin 2020
Un grand merci aux bonnes fées de l'association et à sa fondatrice pour le don incroyable fait à notre petite école associative !!
Margaux de Brumath a écrit le 5 juin 2020
Je m'appelle Margaux et j'ai intégré l'association depuis le mois d'août 2019. Voici mon histoire :
Cette année représentait pour moi la dernière de mon processus de professionnalisation dans le souhait de devenir éducatrice de jeunes enfants diplômée. L'association représentée par Marie-France, m'a tendu les bras pour m'accueillir, me former et m'accompagner jusqu'à la fin de cette formation. Véritable tremplin, l'ABAMA m'a permis d'acquérir de l'autonomie en m'équipant pour que je puisse, à la fin de mon cursus, m'envoler vers de nouveaux objectifs...
Cette association prône de grandes valeurs éducatives à travers lesquelles je me suis reconnue : la bientraitance, l'écoute active de l'autre, le respect et l'accueil de tous.
Je tenais à remercier très sincèrement toutes les personnes que j'ai pu rencontrer au cours de cette expérience : nos adhérents de la ludothèque, les usagers des NAP, les assistantes maternelles et les familles rencontrées lors des matinées récréatives et tous les enfants que j'ai pu accompagner.
Merci à Marie-France et Pascale pour leur accompagnement et leur soutien sans faille, merci à Dominique et à Sabine pour leur dévouement et leur générosité et merci à Myriam et Fanny pour leur bonne humeur quotidienne et leur bienveillance.
En vous souhaitant à tous, petits et grands, une vie épanouie bercée par des instants de bonheur et rythmée par les rires des enfants.
Audrey de Brumath a écrit le 3 janvier 2020
Ma fille qui a 6 ans m'a demandé à Noël : "Est-ce qu'on pourra retourner à l'Abama faire des bricolages pendant les vacances ?". Et non malheureusement, le contact avec les autres enfants et les bricolages toujours innovants et créatifs lui manquent. Promis on essayera d'y aller pendants de prochaines vacances. C'est aussi avec plaisir que je retrouverai toute l'équipe et les bénévoles qui animent ces matinées récréatives et ces ateliers vacances.
A bientôt.
HUGUETTE KIEGER de hoerdt a écrit le 10 novembre 2019
Bonjour
Je m appelle Huguette et suis Mamie de ma petite fille Lola. Monique, sa nounou, m'a fait découvrir ABAMA. Je peux que la remercier, elle a le sens de l organisation et de la créativité pour Lola , c'est ainsi que de son propre gré , elle emmène Lola à participer aux matinées récréatives organisées par un groupe de professionnels qui se déroulent tous les mardis et jeudis
Mardi, je suis allée pour la première fois, un accueil très chaleureux... j ai hâte d'y retourner.
C'est un endroit éducatif, convivial, merveilleux, pour les enfants comme pour les adultes, qui les accompagnent.
Lola découvre pleins d'activités variées, contes, éveil musical, atelier cuisine, bricolage....apprendre à vivre en collectivité auprès d'autres enfants et adultes.
Un vrai plaisir de pouvoir voir ma petite fille participer à tout cela et à son rythme. A l école, on nous raconte la journée , mais là, je le vis avec Lola. Que du Bonheur...
C'est un apprentissage essentiel pour plus tard...le jour de sa rentrée scolaire.
Un grand merci pour l équipe encadrante
A bientôt
Audrey de Brumath a écrit le 19 juin 2019
AMAT depuis 10 ans j’ai changé de profession depuis 10 mois et je tiens à te dire que l’Abama et Marie-France évidemment m’ont donné une si belle vision du métier d’Assistante maternelle, j’ai pris confiance en moi en tant que professionnelle mais aussi personnellement. J’ai senti que je faisais partie d’une famille, bref j’ai vraiment passé de bons moments, rencontré de belles personnes, Dominique, Myriam, Fanny, Marie-France, Gaëlle, Joséphine, Kévin, Sabine et beaucoup d’autres. Merci Marie-France, tu es quelqu’un de généreux, tu aimes transmettre et partager et tu sais donner une chance aux gens, c’est rare, donc pour tout ça merci d’être toi.
Merci également à toute l’équipe de l’Abama et ses bénévoles pour les moments partagés, l’écoute du service mandataire que j’ai utilisé comme AMAT et maintenant comme parents employeurs.
Longue vie à cette belle structure et à bientôt 👋
Gaëlle de Weitbruch a écrit le 4 juin 2019
Voilà une page se tourne, celle de ma casquette de stagiaire éducatrice de jeunes enfants à l’ABAMA.
J’avais choisi cette association me disant que ce serait l’opportunité de découvrir les liens AMAT – enfants et parents-enfants. Autant en ce qui concernait la parentalité j’avais déjà quelques bagages théoriques et pratiques autant en ce qui concernait « l’AMATernité » j’avais tout à découvrir…..
Alors merci à tout.e.s les professsionnel.le.s qui m’ont permis de prendre la mesure de leurs compétences aussi bien auprès des jeunes enfants que des familles :

Accueillir une famille dans toute sa spécificité,
Bonne humeur, adaptation et patience comme valeurs,
Accompagner les enfants dans leurs découvertes d’eux-même et du monde,
Maîtriser l’art du jeu dans toutes ses dimensions,
Aider et soutenir les parents dans leurs questionnements.

C’est en effet un beau voyage que m’ont offert l’équipe accueillante et les usagers à travers toutes les facettes de l’association : les matinées récréatives, les matinées bulles, la ludothèque, un véritable bain de bientraitance dans la volonté de partager et de me faire découvrir leur profession.
Alors merci à tous ceux et celles qui ont croisés mon chemin de près ou de loin, je vous souhaite une belle continuation et des quotidiens bercés de rires d’enfants.
K de Weitbruch a écrit le 4 juin 2019
Je m'appelle Line, j'ai 15 ans et je suis élève en seconde BAC Pro SPVL (service proximité et vie locale. Durant un mois, j'étais en stage à l'ABAMA. Mon stage a été très enrichissant. J'ai découvert des activités que je ne connaissais pas, comme l'éveil musical, la musicothérapie, le train des petits copains. J'étais très bien accueillie et bien intégrée dans l'équipe. Toujours présente pour répondre à mes questions, une équipe toujours souriante et de bonne humeur. Ce stage m'a permis de m'aider pour mon choix professionnel qui est de travailler auprès du jeune public. Je tiens à remercier toute l'équipe pour ce stage et je reviendrais avec grand plaisir.