Ludothèque

7-1208
7-1208

Solenia

10 ans / 7 - Société

Les habitants de Solenia ont besoin de vous !  Depuis plusieurs millénaires, le cycle du jour et de la nuit s’est figé sur la minuscule planète Solenia, plongeant son hémisphère nord dans une obscurité permanente et son hémisphère sud dans une clarté ininterrompue. Votre mission est de poursuivre la noble tâche de vos ancêtres en livrant aux habitants de Solenia les ressources qui leur font cruellement défaut. 
7-1209
7-1209

Catan Junior

6 ans / 7 - Société

7-1210
7-1210

Le monstre des couleurs

3 ans / 7 - Société

Voyons, comment se sent le monstre des couleurs ? 

Le Monstre des Couleurs s’est réveillé tout désorienté, et il ne sait pas pourquoi . Ses émotions sont toutes en pagaille, alors il faut maintenant qu’il les trie et les remette chacune à leur place. Peux-tu l’aider ? Pour cela, il faudra que tu penses à des choses qui te rendent joyeux, triste, calme, qui te mettent en colère ou qui te font peur, puis que tu dises à tout le monde ce que sont ces choses. Avec ton aide, et celle de sa jeune amie, il y arrivera sans aucun doute ! 

7-1211
7-1211

Marrakech

8 ans / 7 - Société

7-1212
7-1212

Roulapik, la course de galipettes

4 ans / 7 - Société

7-1213
7-1213

Strike

8 ans / 7 - Société

7-1214
7-1214

Res Arcana

12 ans / 7 - Société

Reclus dans sa haute tour, un Alchimiste prépare d’étranges décoctions. Au cœur d’une forêt sacrée, une Druidesse broie des herbes pour son prochain rituel mystique. Dans les tréfonds silencieux des catacombes, une Nécromancienne fait surgir du néant un dragon d’os. Bienvenue dans Res Arcana où la Vie, La Mort, la Vigueur, la Sérénité et l’Or sont les essences magiques qui gouvernent le monde. Choisissez votre mage, collectez des essences et fabriquez de puissants artefacts pour invoquer des créatures et des dragons, conquérir des lieux de puissance et remportez la victoire ! 

7-1215
7-1215

Le manoir infernal

6 ans / 7 - Société

Mr. Wolf

4 ans / 7 - Société

7-1217
7-1217

Oh my gold

5 ans / 7 - Société

Hissez haut moussaillons ! Enfin le magot des mers est à portée de main ! Jetez l’ancre pour aller ouvrir tous ces mystérieux coffres et les embarquer à bord de votre bateau ! Ouvrez l’œil, vous n’êtes pas le seul pirate à convoiter ces fabuleux trésors !  

7-1218
7-1218

Tyle

8 ans / 7 - Société

Le jeu qui retourne gentiment le cerveau. Déplace-toi d’un coin à l’autre de la grille en tournant, en retournant dessus/dessous et en glissant les tuiles pour créer un chemin et tracer ta route vers la victoire. Mais sois attentif… tes adversaires peuvent te saboter le passage en déplaçant les tuiles pour te couper la route ! Seras-tu le premier à trouver la stratégie gagnante ? 

7-1219
7-1219

Happy Cats

7 ans / 7 - Société

Monstermania

5 ans / 7 - Société

Coucou hibou coucou !

3 ans / 7 - Société

Draftsaurus

8 ans / 7 - Société

7-1223
7-1223

Little Town

10 ans / 7 - Société

7-1224
7-1224

Gigi Longcou

3 ans / 7 - Société

7-1225
7-1225

La Maison des Souris

5 ans / 7 - Société

7-1226
7-1226

La Danse des Vampires

6 ans / 7 - Société

7-1227
7-1227

Little coopération

2 ans / 7 - Société

7-1228
7-1228

The Genius Square

6 ans / 7 - Société

7-1229
7-1229

Gold

6 ans / 7 - Société

7-1296
7-1296

Bataille de polochons

5 ans / 7 - Société

Qui recevra le moins…. de coups de polochons ? 

Pour des batailles amusantes

7-1297
7-1297

Find the Code – Ile aux pirates

5 ans / 7 - Société

  • PLONGEZ DANS l’UNIVERS DES PIRATES : Partez à l’aventure avec Find the code – Ile des Pirates ! Plongez-vous au milieu d’un monde Fantastique, découvrez de nombreuses et mystérieuses créatures mythiques !
  • C’est parti pour la chasse au trésor ! Les joueurs se lancent dans une chasse aux trésors pleines d’énigmes pour trouver le code à cadenas qui verrouille un coffre aux trésors. Les joueurs sortent les cartes de puzzle de la boîte à énigmes pour assembler la carte aux trésors de l’île des Pirates.
  • UNE VERITABLE CHASSE AU TRESOR : Pour ouvrir ce coffre-fort, les joueurs doivent résoudre 3 énigmes. Grâce aux indices, les joueurs doivent trouver ou compter quelque chose sur la carte aux trésors en s’aidant de la carte énigme. Le jeu contient 12 énigmes avec plusieurs niveaux de difficultés. Les joueurs peuvent mesurer une distance sur la carte aux trésors, compter les personnages, suivre un labyrinthe…
  • IDEAL POUR ANIMER UN ANNIVERSAIRE – Dès 5 ans : Vous ne savez pas comment animer l’anniversaire de votre enfant ? …. Voici un kit idéal pour amuser un groupe d’enfants lors d’un goûter, de 1 à 6 joueurs.
7-1298
7-1298

Mystères de sorcières

8 ans / 7 - Société

Un kit complet pour organiser des chasses au trésor réussies en famille ou lors d’anniversaires et de fêtes. Une légende raconte qu’un coffre rempli de pierres précieuses serait enfoui non loin d’ici. Apprentis sorciers et jeunes sorcières, retrouvez-le à tout prix, avant que vos terribles ennemis ne mettent la main dessus !

7-1300
7-1300

Mimi Spider

3 ans / 7 - Société

Mimi Spider et ses amis raffolent de fromage, bonbons et autres friandises ! Tous en même temps, aidez-les à les atteindre en tissant le plus habilement possible leur toile.
Mais attention ! Votre fil devient de plus en plus court….

L’araignée qui finit en dernier remporte la partie.
Un jeu de motricité fine avec prise de décision qui stimule le doigté.

7-1301
7-1301

Théo le pompier

2 ans / 7 - Société

Pin-pon, un incendie fait rage à Haba-ville ! Pour pouvoir éteindre le feu, les pompiers Théo et Antonin ont besoin de vous. Commencez par vous familiariser avec les équipements des pompiers, puis faites appel àvotre mémoire.
Réussirez-vous à trouver le seau, l’extincteur et le tuyau dans le camion de pompier pour éteindre tousles incendies ?
Ouvrons vite les lances ! 

Un jeu de mémoire coopératif pour les enfants à partir de 2 ans. Avec une variante compétitive.

7-1302
7-1302

Fullifant

4 ans / 7 - Société

Les élèphants sont très gourmands et ne pensent qu’à manger ! Aidez-les en remplissant chaque case de leur ventre avec au moins une feuille.
A chaque tour, choisissez entre deux plaquettes de feuilles, celle qui remplira le mieux le vendre de votre éléphant. Celui qui aura le ventre le plus rempli gagnera la partie. 
Un jeu amusant de superposition.

7-1303
7-1303

Mon premier mille bornes avec la Pat Patrouille

3 ans / 7 - Société

Le maire Hellinger et ses chats sèment la terreur dans la Grande Vallée. Aide la Pat’Patrouille à les arrêter avant que la nuit tombe….

7-1304
7-1304

Qui mange quoi ?

3 ans / 7 - Société

A travers un parcours ludique dans une ferme pédagogique, les enfants partent à la rencontre des animaux de la ferme. Tout au long de leur progression dans le jeu, ils s’amusent à identifier les aliments et jouent à nourrir les 8 animaux à l’aide de leurs seaux.
Ce jeu favorise le développement du vocabulaire, la capacité de concentration et l’apprentissage des premières régles du jeu