Ludothèque

7/1285
7/1285

Dobble

3 ans / 7 - Société

  dans Dobble, il y a toujours un et un seul symbole identique entre chanque carte. Trouvez-le et vous gagnez !  
7/1286
7/1286

Batta-Waff

3 ans / 7 - Société

C’est le plus grand chien qui gagne ! et si 2 xhiens sont de la même taille, attention ! il y a “BATA-WAF” !

7/1287
7/1287

Boucle -d’Or

4 ans / 7 - Société

Mais qui a mangé tout le chocolat, se demandent les trois Ours…

Sois le plus rapide à trouver la même image en petit, moyen et grand et tape sur la carte Boucle d’Or

7/1288
7/1288

Les 7 familles

4 ans / 7 - Société

Dans la famille Kao, tout le monde fait de la boxe.Et chez les Dorémi, la grande passion, c’est la musique

Dans la famille Aufeu, je demande la fille ! 

Réussiras-tu à retrouver aussi la mère, le père et le fils ?

 

7/1289
7/1289

Loto Disney

2 ans / 7 - Société

Le loto est un jeu pour apprendre à l’enfant à observer et à associer.

7/1290
7/1290

Ligretto

8 ans / 7 - Société

Joueur à en faire voler les cartes! On ne saurait être plus rapide!

Un jeu de cartes turbulent qui ne devrait manquer chez aucun amateur de jeu.

Fascinant, divertissant et incroyablement simple! Tous les joueurs essaient en même temps de placer autant de cartes de la même couleur que possible en respectant l’ordre croissant de 1 à 10. Pour cela, il faut de la rapidité, de la perspicacité et d’excellents réflexes. Si vous combinez deux boîtes de jeu de base le Ligretto de couleurs différentes, jusqu’à 8 joueurs peuvent participer. Et si vous utilisez toutes les trois boîtes différentes, jusqu’à 12 personnes peuvent jouer. 

7/1291
7/1291

Little battle

5 ans / 7 - Société

Trésors en vue ! Cap sur El Capulco !

Sur la plage de cette île mystérieuse, des coffres remplis de trésors sont enterrés. 

Vite, rassemble ta meilleure équipe d’Aventuriers pour récupérer le plus de trésors possible avant tes adversaires !

7/1292
7/1292

Très futé !

8 ans / 7 - Société

Il s’agit ici de choisir les dés ingénieusement. Car lorsqu’ils sont utilisés habilement, ils peuvent entraîner d’astucieuses réactions en chaîne. Le résultat du dé choisi doit toujours être noté dans la zone de couleur correspondante et rapporte des points. Les joueurs ne doivent cependant pas ignorer les dés qu’ils laissent inutilisés. Car chaque dé affichant un résultat inférieur au dé choisi sera présenté aux adversaires sur un plateau d’argent…

Tous les joueurs sont toujours impliqués dans le déroulement de la partie, un peu comme dans le jeu “NOCH MAL!” / “ENCORE”. Cela promet des parties palpitantes jusqu’au bout !

7/1293
7/1293

Cubeez

6 ans / 7 - Société

Un oeil par ci, un sourire par là. Vite! Votre Cubeez sera t-il surpris, triste, heureux, en colère ou un peu de tout ça? Attention ! Il change tout le temps de visage alors soyez rapide et attentif si vous voulez gagner.

7/1294
7/1294

Mon premier memory

1 an / 7 - Société

Mon premier memory

Le grand jeu de mémoire et de chasse aux images.

  • 24 cartes en tissu que l’enfant peut facilement attraper et retourner
  • Des images de la ferme tendrement illustrées
  • Une très grande qualité d’impression sur tissu
  • Développe la mémoire, les repères spatiaux et la concentration
7/1295
7/1295

Kraken Attack !

7 ans / 7 - Société

Avec votre bande de pirates, vous explorez la mer en quête d’aventure… quand, saudain, les tentacules de Bikolor, le terrible kraken, jaillissent des flots et foncent vers votre bateau ! Vite, tout le monde sur le pont: sortez sabres, pistolets et canons ! Unissez vos forces et coordonnez vos actions pour sauver votre embarcation !

7/1299
7/1299

Pyramide d’animaux

4 ans / 7 - Société

Artistes équilibristes, attention ! Aujourd’hui les animaux vont former une grande pyramide ! Pourriez-vous les aider ? Il vous faudra de la patience et beaucoup de doigté. Poser le flamand rose sur le crocodile, le mouton sur le flamand rose, le serpent sur le mouton … sans perdre l’équilibre ! 
Le premier joueur qui réussira à empiler tous ses animaux remporte la partie.

 

Un jeu d’empliment et d’adresse très amusant.

7/1305
7/1305

Froggie

3 ans / 7 - Société

Froggie et ses amies, de joyeuses billes-grenouilles s’amusent à sauter comme des championnes du monde en faisant des tours de lac grâce aux dès ! A chaque tour complet, une feuille de nénuphar de la bille-grenouille sera retournée ? Wouah ! La fleur du vainqueur éclot comme par magie ! 

Un jeu de dés sautillant et multicolore.

7/1306
7/1306

Au marché !

2 ans / 7 - Société

C’est parti pour aller faire les courses au marché ! Chacun d’entre vous a une liste de courses indiquant 4 choses à acheter. Mais où trouve-t-on du pain et sur quel étal trouve-t-on du fromage ?

Combien coûtent les chaussettes et reste-t-il encore de délicieuses fraises ? Les enfants peuvent en plus jouer librement avec les accessoires et essayer de nombreux jeux de rôles.

7/1307
7/1307

Premiers chiffres à la ferme

2 ans / 7 - Société

Le paysan Tim va dans le pré des bébés animaux pour voir si tout se passe bien et pour leur donner à manger. Mais les jeunes animaux turbulents sautent dans tous les ses et Tim ne sait plus où il en est. Pouvez aider Tim à compter et nourrier les animaux ?

7/1308
7/1308

Little Action

2 ans / 7 - Société

C’est la fête dans la jungle ! Constuire une pyramide, jouer aux quilles, lancer et rattraper… autant de petits défis à réussir pour gagner des médailles. Un tout premier jeu d’action, de manipulation et d’adresse pour les petits à partir de 2 ans 1/2

7/1309
7/1309

Bubbles Stories

4 ans / 7 - Société

Dans chaque aventure que tu vas vivre, choisis les lieux que tu souhaites explorer.
Récupère chaque carte correspondante grâce à sa bulle, ouvre grand les yeux et observe bien chaque image.

Au fil de tes découvertes, rassemble toutes les cartes Etoile qui te permettront de réaliser ton objectif avec succès ! 

7/1310
7/1310

Gobbit

7 ans / 7 - Société

La chaine alimentaire de Gobbit !!

Au beau milieu de l’île Gobbit, serpents, caméléons et mouchtiks se livrent une bataille sans merci ! Tantôt proie, tantôt prédateur, il vous faudra vite vous habituer aux régles de la jungle ! Alors soyez vif et gardez votre sang-froid, sans quoi c’est vous qui serez mangé ! 

7/1311
7/1311

La guerre des moutons

8 ans / 7 - Société

Chaque joueur est le berger d’un troupeau de moutons d’une même couleur et doit construire son enclos fermé (par de la forêt ou des barrières) contenant le plus grand nombre possible de ses moutons… Mais attention, cet enclos devra aussi être protégé des loups affamés.
Différentes variantes en fonction de l’âge.

7/1312
7/1312

Les Charlatants de Belcastel

10 ans / 7 - Société

Une fois par an, les meilleurs docteurs miracles et guérisseurs du pays se rassemblent à Belcastel pour préparer des philtres contre la transpiration des pieds, le mal du pays, le hoquet et les chagrins d’amour.

Cependant, chaque charlatan prépare sa propre potion.  Chaque joueur puise les ingrédients dans son propre sac de réserve qu’il a rempli au cours du jeu, jusqu’à ce qu’il pense que la potion est parfaite. Mais attention : quelque claque-doigts de trop, et toute la potion explose. Cela signifie qu’il faut savoir s’arrêter au bon moment et qu’il vaut mieux préparer un petit chaudron de potion pour pouvoir acheter d’autres précieux ingrédients avec l’argent gagné. Ainsi le sac de réserve se remplit sans cesse de nouveaux ingrédients plus puissants et la prochaine potion sera sans doute encore meilleure et rapportera plus de points.

Un jeu de stratégie mais aussi de chance…

7/1313
7/1313

Maxi et ses peluches

2 ans / 7 - Société

Prêts pour caliner des animaux en peluche ? Il y a une foule de peluches qui attendant qu’on les découvre, par paire de préférence. Mais où se cachent-elles ? A vous de le découvrir. tuile après tuile, les enfants s’amusent de plus en plus tout en entrainant leur mémoire.  L’enfant remportera la partie s’il a la pile de tuiles la plus haute. une variante coopérative permet à tous les joueurs de gagner ensemble en plaçant les animaux en peluche dans le lit avant que Maxi ne se couche.

 

Deux adorables premieurs jeux de mémoire. 

7/1315
7/1315

Morpions XL

3 ans / 7 - Société

Jeu du morpion en bois – grandes pièces

7/1328
7/1328

Le Grand Prix de Belcastel

6 ans / 7 - Société

Avez-vous déjà entendu parler de la charmante ville de Belcastel dans la vallée de l’Aveyron et de son célèbre marché annuel ?
Chaque année, la veille du marché, une grande course est traditionnellement organisée pour les enfants de la ville. C’est super que tu sois là aussi pour y prendre part !

Sur le dos de votre monture, vous allez participer à la plus folle des courses. Et de quoi de mieux qu’une belle carotte pour faire avancer votre âne ? Mais sous l’influence des Charlatans, la nourriture est un peu plus fantaisiste dans la ville de Belcastel et votre animal avancera plus ou moins vite en fonction de ce que vous lui donnerez. Prenez garde à l’herbe à rêve perdue au fond de votre sac. Elle pourrait pousser votre animal à s’arrêter le temps d’une sieste.

En chemin, vous récupérerez des rubis avec lesquels vous pourrez acheter de nouveaux aliments. Qui fera avancer son animal le plus rapidement en mêlant habillement chance et tactique ? Soyez le premier à franchir la ligne d’arrivée pour remporter le Chaudron d’or.

Cette version enfants du jeu primé Les Charlatans de Belcastel mêle tactique et prise de risque dans un jeu de course qui amusera toute la famille.

7/1332
7/1332

Akropolis

8 ans / 7 - Société

Au cœur de l’antique Méditerranée, des cités rivales cherchent à s’attirer richesse et gloire. Les plus talentueux architectes de la Grèce antique s’attèlent à la tâche. Habitations, temples, marchés, jardins, casernes, autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et se démarquer. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité. La pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n’oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux. 

7/1333
7/1333

La colline aux Feux Follets

5 ans / 7 - Société

De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur! En tant qu’apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt: Faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu’elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu’à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l’enchanteur avant les sorcières, c’est gagné!

7/1334
7/1334

Salade 2 points

8 ans / 7 - Société

Salade 2 points est un jeu de collection simple et amusant pour toute la famille. Avec plus de 100 façons de marquer des points, chaque partie est unique, et les joueurs vont pouvoir multiplier les stratégies pour essayer de gagner ! Le marché évolue tout au long de la partie, choisissez les meilleures combinaisons de légumes et d’objectifs pour composer la meilleure salade de points. 

7/1335
7/1335

Flashback zombie kidz

7 ans / 7 - Société

Flashback est un jeu d’enquête coopératif dans l’univers de Zombie Kidz.

Il ne reste que quelques instants avant que les zombies ne causent la fin du monde ! Heureusement, tu disposes d’une machine permettant de visiter un souvenir. Comprends le passé pour changer le futur ! 

7/1336
7/1336

That’s not a hat

8 ans / 7 - Société

That’s not a Hat est un jeu familial qui fera rire toutes les générations de la famille. Mémorisez les cadeaux en jeu et offrez-les vous… Mais attention vos voisins peuvent refuser votre cadeau et vous le renvoyer. Si vous ne souvenez plus du cadeau que vous offrez, bluffez bien ! That’s not a hat est un jeu dans lequel vous allez devoir retenir de plus en plus de carte… Si vous n’y parvenez pas soyez convaincant en bluffant vos voisins !

7/1337
7/1337

La planche des Pirates – Défense de tomber

5 ans / 7 - Société

Fouillez le coffre du capitaine Girafe ! 

Faites pencher la planche de vos adversaire, mais si vous vous faites attraper, avancez votre éléphant.  

7/1338
7/1338

Loup garou pour une nuit

9 ans / 7 - Société

À “Loup-Garou pour une Nuit”, chaque joueur incarne un personnage tiré au hasard : simple villageois, villageois avec des capacités spéciales ou Loup-Garou.

Pour gagner, il faut retrouver derrière quels joueurs se cachent les Loups-Garous… à moins que vous en soyez un vous-même… Dans ce cas, à vous de semer la confusion et de détourner les soupçons sur les autres !

Loup Garou pour une nuit est un jeu d’ambiance adapté aux petits groupes. Les parties sont courtes et sans élimination. Tout le monde joue en même temps, même le Maître du jeu.