ABAMA et l’Esprit de Famille : deux partenaires aux services des familles et des professionnelles de la petite enfance

l’ABAMA une association d’assistantes maternelles implantée en Alsace du Nord. En juin 1998, nous avons décidé de nous réunir en association afin de permettre aux assistantes maternelles de la région de Brumath de se rencontrer, d’échanger nos impressions, nos difficultés et de partager des moments de jeux avec les enfants. Très vite notre association s’est étendue et nos actions consistent à :

  • Favoriser les relations entre parents employeurs et assistantes maternelles
  • Aider à la recherche d’un mode d’accueil
  • Encourager et soutenir la professionnalisation
  • Prise en charge de la gestion du contrat de travail (service mandataire)
  • Animations pour les enfants
  • Lieu de parentalité
  • Ludothèque

Agenda à venir

18 Juinmar
9h00 - 11h00
20 Juinjeu
9h00 - 11h00
25 Juinmar

Dernières actualités

Nouveauté : Atelier nature avec Anne Bertrand

Venez rencontrez Anne Bertrand – au cœur des sens pour un atelier nature parent/enfant. Cet atelier permet de renforcer le lien entre l’adulte et l’enfant dans un milieu reposant et ressourçant.  Renseignements et inscriptions auprès d’Anne Bertrand au 06 74 19 51 31 ou par mail aucoeurdessens67@gmail.com 

Atelier “La Bulle des Émotions” jeudi 2 mai

Retrouvez Audrey le jeudi 2 mai de 9h30 à 11h30 pour un atelier “Bulle des Émotions”. Le thème de l’atelier sera : ” Mieux vivre mon adolescence”. Ouvert aux adolescents de 12 à 17 ans.  Inscriptions et renseignements auprès de Audrey Bien-Être 06 22 97 08 22 

Atelier voyage sonore avec Cinthya jeudi 23 mai

Laissez vous tenter par un moment de bien-être et de réharmonisassions du corps le jeudi 23 mai à 19h30. BIENFAITS d’un voyage sonore : « Une expérience sensorielle unique » le pouvoir du son pour induire une profonde détente et favoriser le lâcher prise. permet de se recentrer sur soi…

Lire la suite

Pour les enfants

Ludothèque, matinées récréatives, goûters d'anniversaire, éveil musical, atelier de manipulations, activités manuelles, sorties..

En savoir plus

Pour les parents

Conseils aux parents, service administratif, gestion des fiches de paie, placement, recherche de solutions de placement...

En savoir plus

Pour les AMAT

Formations auprès de la Croix Rouge, soutien administratif, convention collective, petites annonces...

En savoir plus

Derniers albums photos

Ce jeudi nous faisons la rencontre de Cinthya GROSS de Terre son’or pour un atelier de musicothérapie. Après avoir pris un bon goûter composé de diverses sortes de fromages nous nous sommes installés pour l’activité. Cinthya nous a présenté plusieurs instruments que nous avons pu manipuler. Nous avons appris une chanson africaine et la chanson des voyelles pour ressentir les vibrations du chant dans notre corps. Pour clôturer l’atelier Cinthya a joué de la flûte et du tambour pour nous relaxer. Les enfants, et les adultes, ont adorés. Nous remercions Cinthya pour son intervention. Nous souhaitons également la bienvenue à Louison et Iris.

      

Témoignages de parents

Quand on goûte à l’Abama, on ne peut plus s’en passer !
Nous voila en vacance de fin d’année et il faut dire que nos matinées récréatives nous manquent beaucoup ! Autant à Eslin qu’à moi ! Vivement la rentrée !

Asuk de Weyersheim

L’ABAMA est un lieu tout simplement magique. On y reçoit toujours un accueil superbe, avec plein de sourire et de bienveillance. Les activités proposées aux enfants sont top, leur permettant d’acquérir autonomie et créativité. De belles matinées avec nos petits bouts et de beaux échanges avec d’autres adultes. Un immense merci aux bénévoles pour un tel engagement et une si grande gentillesse. De nos jours, de tels lieux se font rares !

Laura de Mittellhausen

Un grand merci à l’association pour les conseils que j’ai pu avoir lors de l’établissement du contrat de travail avec l’assistante maternelle, tout particulièrement à Mme. IMBS pour son professionnalisme, la rapidité et l’efficacité dans les réponses apportées à mes nombreuses demandes.
Je vous remercie.

Céline de Strasbourg