Nouveau : A partir du 19 novembre : les vendredis des “Parents Imparfaits”

Nouveau : A partir du 19 novembre : les vendredis des “Parents Imparfaits”

Emmanuelle, 33 ans, mariée 2 enfants, 1 petite maison, pas de chien dans le jardin, une grande famille, plein de défauts et beaucoup d’amour à partager.

Une présentation plutôt imparfaite, mais parfaitement moi

Passionnée depuis 6 ans par l’enfant dans tout son être : de son développement cérébral, à sa construction psychique, de son alimentation à ses capacités physiologiques, de ses besoins à la remise en cause de nos croyances éducatives.

Me voilà en totale reconversion professionnelle et personnelle.

Conseillère en création et reprise d’entreprise, j’ai posé les valises d’une carrière institutionnelle pour prendre les bagages de la vie dans son intégrité, sa réalité.

En expérimentant personnellement la volonté d’être un parent parfait, j’ai touché mes zones d’ombres pour découvrir après une longue introspection, la lumière, celle de l’acceptation.

Mon éveil pour l’intérêt des pédagogies alternatives m’a amené à aborder la psychologie positive.

En touchant la psycho généalogie, les techniques brèves de thérapie, j’ai découvert ce lien étroit entre ;  l’enfant et le : comment l’intégrer dans un environnement d’évolution optimale, et la construction de l’enfant intérieur qui loge en chacun de nous adultes.

J’ai confronté chaque répétition éducative aux résultats des dernières neurosciences, étudié l’éducation positive et j’ai à cœur aujourd’hui de partager cela avec  vous.

Comprendre son enfant, ses schémas, apprendre comment nous parents sommes acteurs dans leur construction afin qu’il évolue dans un contexte en adéquation avec son être.

Vous comprendre vous-même, en tant que personne, en tant que parent, dans votre entièreté, et vous aimez en tant que personne parfaitement imparfaite et pourtant : Parfaite ici et maintenant.

Rassurez-vous, l’objectif n’est pas de se scléroser dans une approche rigoriste de la psychologie. Je vous propose une façon différente d’aborder ces thématiques à travers :

Les ateliers sur les émotions dans « Les mamans poules »

Pourquoi ? Parce que STOP aux croyances éducatives qui stigmatisent les émotions entre le bien et le mal. Il n’y a pas de « mauvaise » émotion. Apprenons à nos petites graines à Reconnaitre / Identifier / Accompagner son émotion par le biais d’outils adaptés à la maturation de leur cerveau.

Aidons-les, pour eux et nous, à appréhender leurs tempêtes émotionnelles, dans l’empathie et la bienveillance.

Les parents imparfaits

Que doit-on faire ? Quel est le meilleur choix ? Qui a-t-il de mieux pour mon enfant ? Je veux être le meilleur papa, la meilleure maman possible pour mon enfant.

Nous voulons tous, ce qu’il y a de mieux pour notre jeune pousse. Tellement que bien souvent ;

Ou l’on se noie dans ces exigences multiple que l’on nous (ou s’) impose.

Ou l’on s’oublie, nous même, dans cette course sans arrivée du parent parfait.

Vous avez essayé toutes les clés du trousseau pour  entrer dans le sas du « parent parfait » ?

Cela ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez ? Ou bien vous y êtes entré mais complètement épuisé ?

Ces ateliers sont prêts pour Vous découvrir

Share